Da capo
Actualité : CONCERT DA CAPO à la Salle du Vieux Temple à CHARNAY-LÈS-MÂCON le dimanche 11 juin 2017 à 17h Voir la page

Da Capo

photo de scène

Erla Jónasdóttir et Regina Deluz se rencontrent en 1999 et décident avec une amie commune de former un trio vocal féminin.

Après 2 ans de travail, le départ de cette amie risque de détruire ce projet. Mais Regina, avec l’aide d’Erla, décide de recommencer l’aventure avec une autre chanteuse et elles ont la chance de trouver Sophie Berthommé. Ensembles elles forment un nouveau trio vocal quelles baptiseront DA CAPO (du début) en signe de nouveau départ.

Commence alors un long travail vocal pendant plus d’un an. Et c’est en 2003 qu’elles se mettent à la recherche d’un pianiste et découvrent John Sturton, anglais, informaticien... une vraie merveille pour les chanteuses, car il écoute et souligne leurs voix et leurs arrangements. De plus, il est polyvalent : guitare, cornet…ce qui contribue à varier la sonorité du groupe.

Après un bref travail voix-piano Guy Deluz les rejoint à la basse. Son expérience d’accompagnateur de chanteuses et son aisance dans ce répertoire complètent à merveille les arrangements des trois voix.

Il faut attendre 2004 pour trouver le batteur qui convient à ce projet : Christophe Esposito lui aussi est à l’écoute des chanteuses et souligne comme personne avec de très fines nuances les atmosphères variées de chaque titre.

C’est donc finalement depuis janvier 2005 que DA CAPO est au complet et que l’aventure continue...